Capacité d’accueil : 7 personnes dans 4 chambres
Superficie : 115 m2
Le gîte « Les Hortensias » vous ouvre ses portes pour un repos bien mérité dans les Côtes-d’Armor. Aménagé dans la maison de maître d’une ancienne ferme du 19ème siècle, le charme des pierres opère et vous invite à un séjour hors du temps avec tout le confort moderne.
Son plus ? Ce gîte peut accueillir une personne en situation de handicap avec une chambre au rez-de-chaussée, une douche de plain pied, un W.-C. surélevé et de larges portes.
Embarquons pour une visite guidée…
Salon où il fait bon se retrouver
Avant de pénétrer dans la maison, vous passez devant une table de pique-nique en bois avec des bancs : vous pourrez vous installer là pour prendre vos repas ou petits-déjeuners au grand air ou sur la terrasse de l’autre côté de la maison.
Une fois entrés, nous arrivons dans l’espace ouvert salle à manger, cuisine et salon, avec devant vous l’escalier sous lequel se trouve la porte qui mène à la terrasse et au jardin. C’est d’ailleurs l’escalier d’origine de la ferme qui date des années 1820 ! Les grosses poutres d’origine sont peintes dans un bleu clair apportant de la douceur aux lieux.
Le salon se trouve derrière le comptoir de la cuisine sur votre droite, face à la cheminée, et forme un coin confortable et cosy où la convivialité est garantie. Vous avez l’embarras du choix parmi les chaînes de la TNT sur la TV écran plat que vous pourrez regarder depuis le canapé ou les fauteuils moelleux. Autour, la cheminée et les meubles en bois apportent une touche « campagne » et authentique.
Vous avez de quoi vous distraire dans le salon avec des jeux de société et jeux de cartes, des livres pour tous les âges, de la documentation touristique sur la région. Vous avez aussi le Wi-Fi illimité et gratuit dans toute la maison.
Cuisine 100 % équipée
Dans la cuisine américaine, tout est là : four, micro-ondes, réfrigérateur-congélateur, plaques électriques, hotte, cafetière électrique, grille-pain, bouilloire électrique, cafetière Tassimo…
La table de salle à manger, bordée de bancs et de chaises, est illuminée de soleil pour vos repas, que vous pourrez aussi choisir de prendre sur la terrasse pour en profiter encore plus !
Le lave-vaisselle se chargera de la corvée de vaisselle à la fin des repas.
Chambres confortables et cosy
Le gîte est doté de 4 chambres en tout. Comme mentionné plus haut, l’une des chambres se trouve au rez-de-chaussée, sur la gauche après l’entrée.
- C’est la chambre marine avec un lit double 2 personnes. Avec ses poutres au plafond, son grand placard avec portes coulissantes et sa palette de couleur apaisante, ses attraits sont évidents, auxquels vient s’ajouter sa salle d’eau attenante avec douche à l’italienne, vasque, miroir et rangements.
Le reste des chambres se trouve à l’étage :
- Entrez dans la première chambre de l’étage : lit double 2 personnes, joli papier peint et éclairage charmant. La grande armoire et la tête de lit sculptées ont été repeintes par la propriétaire Marie-Hélène. Nuits reposantes garanties !
- La deuxième chambre, dans les tons jaunes, propose deux lits 1 personne avec lampes de chevet pour lire tranquillement le soir avant de se coucher, un placard et des chaises dans une ambiance propice à la détente.
- Enfin, la troisième chambre accueillera 1 personne dans le confort avec un lit 1 personne avec lampe de chevet, un placard, un lit bébé en bois et un fauteuil en rotin. Vous pourrez vous installer là pour lire, ou bien dans le petit salon intimiste.
Ce salon se trouve à l’étage, directement en haut des escaliers, avec canapé et fauteuils. Parfait pour papoter ou se plonger dans un roman tranquillement !
Les sanitaires sont répartis comme suit…
Au rez-de-chaussée : 1 W.-C. surélevé avec lave-mains et la salle d’eau attenante à la chambre.
Au 1er étage : une deuxième salle d’eau avec douche, sèche-cheveux, rangements, vasque et miroir, et enfin un W.-C. séparé.
Vous avez librement accès au lave-linge dans la buanderie qui est commune avec le gîte « Les Ajoncs ».
Profitez des extérieurs
Le gîte « Les Hortensias » vous invite à vous installer sur la terrasse de 17 m2 avec table et chaises de jardin. Pour le repas, le petit-déjeuner, l’apéritif… installez-vous confortablement et profitez du calme et du jardin privatif de 200 m2 commun aux 3 gîtes.
Vous avez à disposition un barbecue mobile au charbon de bois pour de délicieux repas… Et quelques transats pour vous allonger à votre aise pour la digestion !
La « grange » est la partie commune des 3 gîtes de Squibernevez. Elle est toujours ouverte et accessible à tous les occupants, et sera particulièrement appréciée pour les séjours de groupe. Son rez-de-chaussée se compose d’une grande salle commune parfaite pour les réunions ou soirées.
Vous pourrez aussi faire des grillades dans la grange si le temps ne s’y prête pas sur les terrasses. Montez au 1er étage pour faire une partie de ping-pong ou de baby-foot avec vos proches…
Vous pourrez aussi bien sûr vous promener dans le magnifique jardin bordé d’arbres majestueux et orné de massifs fleuris : rosiers, hortensias, agapanthes… Même le gazouillis de l’eau est présent avec le petit ruisseau qui coule en contrebas, au fond du jardin.
Continuons avec la visite du gîte « Les Ajoncs », le troisième gîte de la ferme de Squibernevez.